H&M Collecte !!

Pour celles qui gardent dans leurs dressings des vêtements inutilisées, dès le mois de Février, vous pourrez vous rendre dans l'enseigne suédoise H&M pour les échanger contre des bons d'achats.





Le principe : un bon d'achat de 5 Euros vous est remis contre chaque sac de 3 vêtements rapporté de n'importe quelle marque et quelque soit leur état d'usage. 


Il s'agit de la première collecte de vêtements mondial organisée par une enseigne de Mode !! H&M a pris cette tentative pour lutter contre le gaspillage textile car 95% des vêtements que nous jetons pourraient être à nouveau utilisés, de plusieurs manières différentes.


L'opération début en février sous forme de test. Il faut donc foncer et tester pour que cette collecte fonctionne ensuite sur du long terme !! Elle doit être lancée dans 1 500 des 2 700  magasins de H&M dans le monde (y compris ceux des Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon) et dans chacun des 48 pays où la chaîne est présente.


Ce projet de recyclage a été testé avec succès dans une boutique suisse, et elle a connu un véritable succès.




Personnellement j'adhère et j'ai hâte d'aller participer à collecte !!  Et Vous ??






2 commentaires:

  1. Mais c'est génial ce concept !! J'vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'adhère pas! Il y a des associations qui travaillent depuis des années pour collecter nos vêtements. H&M prend leur matière première et risque de les mettre sur la paille...

    RépondreSupprimer