La Crêpes Box !!

Le 2 février c'est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. 
Tous les ans, la tradition veut que l'on fasse sauter les crêpes et que l'on s'en remplisse le ventre. 
Et pour l'occasion nous trouvons cette année la Crêpes BOX!!


Tefal lance son opération Crêpes Box, de quoi se régaler en beauté  !!

A la chandeleur on mange des crêpes de toutes sortes, des sucrés, vanillés, au chocolats... Mais au fait... comment fait-on les crêpes ??

Et bien comme ceci :
- 250 grammes de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 litre de lait
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe d'huile



La préparation maintenant:
On mélange la farine avec le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel. On fait un p'tit puits au centre pour y verser 1/4 de litre de lait puis les trois oeufs préalablement battus et l'huile. Pour terminer on ajoute à nouveau 1/4 de litre de lait. Et hop la pâte à crêpe est prête !! 

Pour des crêpes légères un astuces :
-  on ajoute 2 cuillerées à thé de beurre fondu à la préparation puis faites-les cuire sans ajouter de gras dans votre poêle. Les crêpes seront dorées et moins grasses.

Des crêpes à l'eau pour une pâte plus légère, au lait pour des plus moelleuse ou à la bière pour une pâte un peu soufflé et au cidre pour des crêpes aux pommes ??  

Il y a une étape importante aussi le PLIAGE !! Voici quelques idées !!

Le pli double : on étale la garniture en ligne droite au centre de la crêpe. On Plie un côté sur la garniture, en la couvrant presque complètement et on pli l'autre côté sur le dessus.

La Roulée : On étale la garniture sur toute la surface de la crêpe, hummmm !! En commençant par un côté, on roule la crêpe comme pour un gâteau roulé. 

En pochette : On dépose une cuillère de garniture au centre de la crêpe et plie le bas de la crêpe de manière à recouvrir à peu près la moitié de la garniture. On plie le côté droit sur la garniture et ensuite le côté gauche, pour finir on rabat le haut de la crêpe sur le tout.


En gâteau : On étale de la garniture sur chaque crêpe en laissant une mince bordure tout autour. Puis on empile les crêpes !! Miam Miam !! 





Bon appétit !! 
La Crêpe Box est disponible du 
15 janvier au 15 février 2012

2 commentaires:

  1. hummmmm vivement la chandeleur!! trop bien l idée de la box!!

    daphnée

    RépondreSupprimer