Les avis de Monica !!


Monica nous donne ses Avis sur ses produits préférés!! 

Effaclar mat de La Roche Posay 

La crème hydratante matifiante de La Roche Posay est une excellente surprise pour moi. Après avoir essayer de nombreuses crèmes dites "matifiantes" qui m'obligeait a me repoudrer une voire plusieurs fois :( celle ci me donne un aspect frais et naturel contrairement aux autres qui laissaient au visage un aspect figé ;) très bonne crème que je recommande              aux personnes ayant la peau grasse.


  Note 10/10

Base de teint "photoready" de Revlon

J'avais beaucoup d'appriori à propos de cette base car la gamme photoready est, a la base, une gamme pour peaux normale voire sèche  En la swatchant j'ai été surprise du résultat sur ma main, la peau était vraiment lissée, unifiée et les pores resserres.
Je ne peux donc plus m'en passer surtout sous des fonds de teints un peu trop fluides.
Je la recommande donc à toutes les peaux mêmes les plus grasses.

Note 10/10

Fond de teint "1 2 3 Perfect" de Bourjois 

Apres avoir entendu beaucoup parlé de ce fond de teint par de nombreuses youtubeuses, j'ai décidé de l'acheter en teinte 52 Vanilla, je n'étais pas du tout convaincu de la présence des 3 pigments de couleurs (jaune, mauve et vert) qui devait lutter contre les cernes, le coté ternes de la peau, et les rougeurs. Il est vrai que les cernes sont beaucoup moins apparentes, le teint brillant sans être gras et les rougeurs estompés...oui oui c'est vrai ça marche, moi non plus je n'en reviens pas. Je pensais que seules les peaux sèches pouvaient trouver des fonds de teints lumineux ! Aucunes retouches au cours de la journée, ni même pour la zone T.

Note 8/10

Fond de teint "healthy mix" de Bourjois

Ce fond de teint, enrichi en cure de fruits, booster d’éclat  me laisse un peu perplexe. Alors c'est un fond de teint très lumineux avec une texture moyenne à légère donc pas très en accord avec ma peau grasse. Le problème avec ce fond de teint, pour moi, c'est que je dois me repoudrer une voire deux fois dans la journée et même comme ça je me retrouve en fin de journée avec des taches sur le front. Donc je vous conseille de choisir la teinte la plus ressemblante a la votre, me concernant il restera mon fond de teint pour les soirs d'étés.

Note 6/10

Fond de teint "mat velvet+" de Make Up For Ever

Voila le dernier fond de teint de cette liste. Je suis tombée dessus tout a fait par hasard, je recherchais le mat lumière de Chanel qui n’étais plus disponible dans ma teinte je me suis finalement retrouver devant le stand de "MUFE" ce fond de teint que j'ai acheter en teinte 30  est plutôt pas mal pour une peau grasse, il couvre parfaitement imperfections et rougeurs et résiste parfaitement a une journée de soldes ;) il ne bouge pas, le teint ne brille pas, bien au contraire, il donne un résultat très poudré, je n'utilise jamais de poudre d'ailleurs après et je le déconseille d'ailleurs aux peaux sèches car il n'apporte aucune hydratation.

                                            Note  6/10

Poudre compacte matifiante "Stay Matte" de Rimmel

La tueuse d'huile, la meilleure de toutes les poudres jamais essayée. J'en suis dingue, elle matifie et SURTOUT tiens toute la journée ;) dommage qu'elle soit si chere en France. Londres, me voila...

Note 11/10 ;)

Correcteur "Hide it" de Sleek 

Après avoir essayer de nombreux correcteurs ( trop gras, trop secs, pas assez de choix de teintes, etc...), j'ai voulu essayer celui de chez sleek et j'ai bien fait. Je l'ai en teinte 01 je l'ai pris plus clair que mon fond de teint car j'aile avoir les dessous des yeux plus clair. Niveau qualité/prix rien a dire.

Note 8/10

"Poudre de soleil" de Sephora 

Pour le contouring, j'ai choisit cette poudre en teinte medium et j'en suis ravie. Après ma période de maquillage de grandes marques j'ai commencé a acheter beaucoup de maquillage Sephora et depuis quelques années j'ai pu garder certains produits et en voir d'autres filer a toute vitesse vers la sortie. Je n'en ai pas garder beaucoup mais j'ai voulu a garder cette poudre que je met en contouring en hiver et que je met souvent seule en été ou au soleil . très bon rapport qualité/prix

Note 8/10

Mascara "Outrageous Volume" de Sephora

Le meilleur mascara, pour moi, de tout les temps. Apres avoir essayer les masacras de chez Chanel, YSL j'ai choisit celui ci.
La brosse est composé de picots en plastique qui permettent de mieux travailler la matière, la couleur est vraiment intense et il s’enlève très facilement sans laisser le moindre résidus. L'essayer c'est l'adopter !

                                         Note 10/10


Pinceau real techniques 

Ces pinceaux me faisaient rêver  j'ai donc craquer. Ils sont, pour moi, équivalent aux MAC ou MUFE dont le prix est trois voire quatre fois moins chers. Le bonheur ;)  
J'en  utilise certains pour leurs fonctions premières et d'autres que j'adapte, par exemple le pinceau plat biseauté pour les yeux je l'utilise comme pinceau à sourcils. Un de mes achats favoris en 2013. Pour les petits budgets, n’hésitez plus, foncez.

Note 10/10

Base de teint de Kiko

Une grande déception pour moi :( contrairement à la base pour les yeux. Celle ci ma provoqué une éruption volcanique...de boutons, que j'ai réussi à exterminer après plus d'un mois de soin intense ! Une grande déception pour moi qui aime tant cette marque ! Les réactions peuvent différer d'une peau à une autre, pour moi ce sera donc un flop :(

Note 0/10

"Super huile démaquillante" Sephora

Mais je ne peux pas utiliser une huile si j'ai la peau grasse ? Mais bien sur que si !!!
L'huile démaquillante de chez Sephora est incroyable elle démaquille même un smoky noir ténébreux, elle ne laisse pas de films gras, elle est géniale  Cependant, il faudra quand même utiliser un nettoyant moussant après pour purifier la peau. Très bon rapport qualité prix. 

Note 10/10


Crème soin régulatrice "Keracnyl" de Ducray 

Je l'utilise le soir après ma routine soin, elle est magique et efficace puisque à l'application je sent de légers picotements au niveau des imperfections et des rougeurs. Je recommande. 
A utiliser avec modération car elle assèche la peau si elle est utilisé matin et soir.

Note 9/10


"Démaquillant yeux express" de Bourjois

Un vrai flop pour moi. Il m'assèche et m'irrite les paupières, je suis donc obligée de passer une crème sur mes yeux. Vraiment déçu :(

Note 2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire