Dans le noir ? Le Spa !!


En avril dernier, dans la box MadameAime (on clique sur le lien pour découvrir cette box), il y avait un bon cadeau pour deux, pour une Rituel Hammam avec son gommage au savon noir. 




Le principe du Spa dans le noir, c'est bien sur d’être dans le noir !! Et oui vous l'aurez deviné !! 

Leur HISTOIRE :

 Le Spa Dans le Noir ? l'exclusivité du modelage dans le noir absolu depuis 2010


Fondée par Edouard de Broglie, Fabrice Roszczka et Didier Roche, lui-même non-voyant, Ethik Investment est la première start-up de l’innovation sociale. En 2006, le groupe Ethik Investment s’intéresse au monde du bien-être et développe les « ateliers bien-être ». Toujours en recherche d’une valorisation de la différence, nous nous sommes interrogés sur la pertinence d’esthéticiennes non-voyantes. Aucun doute alors sur l’évidente adéquation entre leur super-sensorialité et les soins du corps humains.
Il nous fallait envisager une formation solide pour garantir aux destinataires des soins la meilleure prestation. Le diplôme d’état d’esthéticienne s’est alors imposé à nous comme le véritable sésame, il parfait les compétences du praticien.


Soucieux de la qualité de notre projet, c’est en partenariat avec l’école Espace Beauté Thalgo International que nous avons travaillé pour rendre accessible la formation aux non-voyants et mal-voyants.

Je suis donc allée à la découverte de ce lieu particulier avec une amie. 


Nous sommes accueillie par un charmant jeune homme qui nous dirigea dans un premier temps dans les vestiaires ou nous attendent serviettes et petits chaussons. (Pensez à votre maillot de bains)


Une fois changées, nous nous dirigeons vers le hammam... nous arrivons devant un grand rideau noir épais et là, le jeune homme de l’accueil me demande ma main pour le suivre car nous entrons dans un couloir dans l’obscurité... Il faisait tout noir mais nous pouvons distinguer légèrement les lieux. 





Nous entrons donc dans la salle ou se trouve le hammam, et la nous découvrons une ambiance très relaxante avec de la lumière qui change de couleur. C'est très joli, apaisant, on s'y sent bien...





Dans le Hammam, nous attends le gommage au savon noir avec deux gants granuleux. Après 10 bonnes minutes de hammam, c'est à dire une fois que les pores de la peau se soient bien dilatés, nous avons appliqué généreusement le savon noir sur notre peau et nous nous sommes posé dans la vapeur. Le savon noir se présente sous la forme d’une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Cette pâte est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Originaire du Maroc, de la région d'Essaouira, le savon noir est un produit 100% naturel.




Une fois avoir bien profité de la chaleur, nous sommes allées prendre une bonne douche pour nous rafraîchir  car il faisait très chaud dans se hammam !! D'ailleurs plus d'une fois je suis sortie prendre l'air, ça en devient vite étouffant. 

Conclusion du SPA Dans le noir : C'est un lieu très sympathique et rassurez-vous pas totalement dans le noir. Vous n'en perdez pas vos repères. 
C'est à tester au moins une fois je pense !! 

Pour plus de renseignements... c'est par LA !! 

Le SPA Dans le Noir vous offre -20% avec le code promo ELSA99, c'est le moment d'en profiter pour aller faire un tour !! 

©Dans le Noir ? le Spa, 2012, soit ©Olivier Merzoug.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire