Comment avoir de beaux cheveux en hiver ??

C'est l'hiver, il fait froid et nos cheveux en subissent les conséquences !! Le manque de volumes et de vitamines C se fait ressentir et ça nous déplaît !!! 

Pourtant il y a quelques petites astuces pour qu'ils se sentent mieux et les aider à être au top de leur forme !!

Le manque de luminosité, le froid, le vent, la pluie, la neige pour certaines... tous ces éléments rendre nos cheveux ternes. Et nous pouvons pourtant avec des gestes simples leurs redonner de sourire. Oui !! Un cheveu ça peut sourire !! 


Voici donc quelques conseils coiffure pour avoir de beaux cheveux même en période hivernale :


C'est bien connu, il faut éviter de se laver les cheveux tous les jours, ça les agressent, ils n'aiment pas ça !! Pensez au shampoing sec, c'est une bonne alternative pour éviter les shampoings quotidiens. 

© Iurii Sokolov / Fotolia


Il faut éviter l'eau trop chaude, car ça ouvre les écailles du cheveu... au passage par contre c'est bien pour faire pénétrer un max vos produits capillaire dans le coeur du cheveu et développer les actifs de ces produits à leur maximum mais penser à vous rincer à l'eau froide pour que le cheveu se lisse et les écailles de referment. Ils seront beaucoup plus brillants.




Bien sûr c'est évident, choisissez un shampoing correspondant à la nature de vos cheveux. Ça va de soi de faire la même chose pour les après-shampoings, soins...


© goodluz / Fotolia


Prenez le temps lorsque vous vous lavez la tête de vous masser le cuir chevelure... ça va réactiver la circulation sanguine et vous faire un bien fou !!!!!!!!!!!!


© Dash / Fotolia



Ne sortez pas les cheveux mouillés !! Pourquooooi ?? Car déjà vous risquez de tomber malade et d'attraper un bon rhume et en plus de ça, l'eau imbibée dans les cheveux gèle et fragilise la fibre capillaire !! Donc prendre le temps de se sécher les cheveux ou bien lavez-vous la tête le soir!! 




Ne fatiguez pas vos cheveux en les brossant trop souvent !! 

De beaux cheveux sa passe aussi par notre alimentation. Les fruits secs pour la vitamine C, le poisson pour le sélénium, les céréales pour la vitamines B et la viande pour le zinc, seront vos meilleurs amis pour avoir des cheveux de rêves !! 



Vous pouvez aussi, si tout ça ne suffit pas, aider votre crinière avec des compléments alimentaires ciblés. Il y en a de toutes sortes, renseignez-vous auprès de votre pharmacien et ou même en parapharmacie. 

Malheureusement les chapeaux, bonnets, ou toutes de sortes de choses qui peut nous tenir chaud ne sont pas les amis de nos cheveux !! Non seulement ça les décoiffent mais favorise aussi l'électricité statique. Le foulard lui par contre votre crinière l'aime et préférez les matières naturelles plutôt que des tissus synthétiques.

Et oui il faut penser à tout si l'on veut une chevelure de rêve !! 








1 commentaire:

  1. merci pour la recommandation, j'utilise dans ce moment l'huile d'argan de pro naturals qui renforce et restaurer mes cheveux pour les changements du climat. :D

    RépondreSupprimer