Comment j'ai arrêté de me ronger les ongles ??!!


Et si tu prenais soins de tes ongles avec VITRY ??

Bah tient !! Je vais de raconter la vie de les ongles... Si Si !!

Je me suis rongée les ongles jusqu'à mes 23 ans à peu près - Ouuuuuu que je suis vilaineeeeeeee- j'ai essayé pleins de choses pour arrêter comme les vernis amer qui ne me gêne pas du tout (et pourtant c'est bien dégeu...), le contrôle de moi-même, en me disant "Allez, sois forte !!", mais non rien de me faisait m'arrêter l'acharnement sur mes pauvres petits ongles.

Un jour, en voyant mes copines avec qui je travaillais mettre du vernis, (d'ailleurs je fais un gros bisous au passage à Aurélie et Céline ;-) ), je me suis dis tient, je vais essayer de mettre du vernis pour voir ce que ça donne !!

Je me rappelle très bien avoir commencé avec un vernis rouge, et tous les jours je remettais une couche de vernis pour ne pas qu'ils s’écaillent. Car oui je me retenais pour ne pas les ronger mais j'avais toujours tendance à les mordiller. Oui ce n’est pas évident, tu ne perds pas 23 ans d'habitude en quelques jours...

J'ai commencé à m'acheter quelques vernis de couleurs différentes pour varier un peu mais je restais quand même pas mal sur cette couleur rouge, ce qui me permis de commencer une belle collection.

Avec cette méthode, mes ongles ont commencé à pousser tranquillement et dès que je retirais le vernis pour le remettre proprement je voyais l'évolution. J'adorais, les résultats étaient là !!





Forcement ils sont fragiles, il faut donc que j'en prenne soin et dans la dernière BIRCHBOX que j'ai reçu, j'ai eu un petit flacon de vernis de la marque VTRY. Je ne connais pas, j'en profite donc pour découvrir et j'en suis totalement ravie !! C'est une soin réparateur pour les ongles abimés, cassants, dédoublés, mous contenant une formule unique pour un résultat efficace après 2 semaines d’application.

Il faut renouveler l’application ensuite tous les 3 jours, en nettoyant l’ongle avec un dissolvant  doux à chaque fois. Petite Astuce Beauté: On protège les cuticules avec un corps gras avant l’application de n’importe quel durcisseur (sinon elles durcissent elles aussi).




Aujourd'hui j'ai 26 ans, je ne me ronge plus les ongles et je porte du vernis absolument tous les jours, je ne sais plus vivre sans...

J'avoue que si je ne mets pas de vernis durant une journée,  j’ai vite tendance à les porter à la bouche, c'est assez dingue. Ca m'arrive aussi d'avoir une crise de temps en temps et de tout ronger d'un coup et là je me dis que je suis cinglée et je regrette et puis hop je remets du vernis en me disant que ça pousse vite. Car c'est vrai de ce côté là je suis plutôt chanceuse, ça pousse très vite !! 

Voilà les filles, j'espère que cette article pourra aider au l'une d'autre vous et je vous embrasse fort !!! 

2 commentaires:

  1. En tout cas tu as de beau long ongles maintenant je rêve d'en avoir des comme toi, mais malheureusement je me les ronges grrr et faut avouer que ces moches quand même. J'ai essayé comme toi le vernis amer c'est beurk mais finalement on fait au goût j'ai également essayé d'arrêter de moi même j'arrête quelques jours et suffit d'un petit coup de stress et hop c'est fichu. Mais par contre j'ai jamais tenté de me mettre du vernis coloré pourquoi pas en y prennant soin sa peut-être une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on a la même histoire! ça fait 1 an que j'ai arrêté.
    Ma solution a été l'institut et la pose de résine.
    A l'heure actuelle si je sens que je vais recommencer j'utiliser le kit striplac qui permet d'avoir un vernis gel empêchant de mordiller l'ongle ^^

    RépondreSupprimer