Bien choisir son fond de teint !!


La première chose que tu dois savoir quand tu commences à te maquiller, c'est quelle texture est faite pour toi. Chaque peaux a besoin de son fond de teint, c'est très important de bien le choisir.

Il existes en gros quatre texture de fond de teint et ils se travaillent tous de différentes manières. 

Il est très important d'utiliser un fond de teint adapter à son type de peaux. Un mauvais fond de teint enfin je devrais plutôt dire un fond de teint qui ne correspond pas à ton type de peaux va te l’assécher, il va tout faire sauf t’embellir et ça c'est moche !! 

Deuxième chose TRÈS importante le fond de teint doit être de la même couleur que ta peau ! Ça semble logique mais apparemment pas pour certaines !! Attention à l'effet masque. Ça doit être NATUREL et surtout uniforme.
Pour trouver la bonne teinte, il faut tester le fond de teint sur la lèvre supérieure, oublie le test au creux du poignet, sur le dos de la main ou dans le cou, car ces parties de ta peau ne sont pas de la même couleur que ton visage. 



Une fois la mission fond de teint réussi, un faut savoir comment l'appliquer, c'est pareil il y a plusieurs possibilités. Un fond de teint mal appliqué va te laisser des démarcations, des traces toutes moches sur le visage.

Les Fluides et Les crèmes

Pour les peaux mixtes, le textures fluide souvent formulées à base d'eau laisse respirer la peaux


Pour les peaux sèches, voire normales, trop riche pour les peaux normale ou mixte. La crème teintée est plus discrète que le fond de teint, cependant elle est moins couvrante. C’est un produit facile à utiliser, qui permet d’apporter une touche de couleur naturelle et délicate à votre peau. La crème teintée peut aussi servir de crème de jour, car elle est enrichie de substances hydratantes et traitantes.




Les Mousses

Pour les peaux grasses, voire mixte. Attention si tu as la peau sèche surtout oubli la mousse, elle va te faire de jolis plaques sur le visage de déshydratation. Il apporte un aspect velouté, peaux de pêche assurée.



Les compacts

Les compact poudre pour les peaux mixtes, grasses voire normales ou les compact crèmes eux sont pour tous les types de peaux. Le fond de teint compact crème : un tantinet satiné, il convient parfaitement aux peaux mixtes à sèches. Le fond de teint compact poudré, est un deux-en-un. Il offre un fini velouté façon peau de pêche. Il est conseillé aux peaux qui ont tendance à briller.

Tu as aussi les poudres minérales qui sont aériennes, elles ne dessèchent pas la peau, ne contiennent pas de parfum, ni de conservateur. Au contact de la peau, la poudre fond et se transforme en fond de teint pour offrir un effet satiné et bonne mine très naturel. La poudre minérale est idéale pour les peaux qui n’ont pas besoin de correction et qui sont en recherche d’un fini presque transparent. Moi c'est les seules poudres qui ne me tirent pas la peau du visage.





Pour ma part je trouve qu'il faut que tu évites l'application au doigt de ton fond de teint, on y perd trop de matière, ça sali les mains et ça peux ne pas être correctement appliquer.


Si tu préfères je peux aussi te le faire dans comme ça ... 
Pour la peau sèche Optes pour un fond de teint fluide ou compact. L'idéal, c'est un fond de teint affichant la mention "hydratant", riche en huiles, qui nourrit ta peau tout en la maquillant et qui évite qu'elle ne tiraille. 
Pour la peau grasse, choisisses un fond de teint mousse ou compact. Leur texture confortable et leurs qualités couvrantes permettent de matifier la peau et de cacher toutes les petites imperfections. Évites les formules enrichies en agents hydratants qui risquent de graisser votre peau.
Pour la peau mixte : Tous les fonds de teint te sont accessibles. Pour un résultat léger et naturel, les fonds de teint fluides et mousses sont parfaits. Si tu souhaites un maquillage plus soutenu - pour une soirée par exemple - un fond de teint compact est recommandé.

Bien sûr, on oublie pas de prendre soins de sa peau en la démaquillant le matin et le soir et en l'hydratant, sinon tu auras beau avoir entre tes mains le meilleurs fond de teint de la planète, ça n'ira pas !! 

Le fond de teint se dépose par touches : au milieu du nez, du front, du menton, aux coins de la bouche, sur les joues et le cou. Ensuite, étirez-le, toujours vers l'extérieur et surtout on n'oublie pas d'estomper le fond de teint à la racine des cheveux, au niveau des sourcils, de la base des oreilles, des ailes du nez et du cou. Pour cela, tapotez la zone pour effacer les démarcations. Tu peux terminer avec un petit voile de poudre avec un pinceau adapter.

Maintenant il n'est plus question de mal choisir ou de mal appliquer son fond de teint !! ;-)

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire