CATTIER Paris cosmétique & nature !!

CATTIER Paris c'est l'un des pionnniers de la Cosmétique Bio. 

Depuis 45 ans, CATTIER est une marque incontournable du marché des cosmétiques bio. A l'origine de la création de Cattier se trouve un ingrédient naturel extraordinaire aux multiples vertus : l'Argile

Dès 1968, un homme perçoit toutes les richesses et les bienfaits de cette "Terre de Beauté" et décide d'en faire profiter le plus grand nombre.
Riche de ce précieux patrimoine, la marque renforce ensuite son expertise en matière de cosmétologie naturelle en développant toute une offre de produits naturels et, dès le début des années 2000, se positionne comme l'un des pionniers de la Cosmétique Bio.

L'engagement de CATTIER est de nous faire profiter des richesse et des bienfaits de la nature sans jamais la nuire et nous promettant qualité et efficacité. 
L’argile est une terre issue de la métamorphose d’une roche naturellement riche en sels minéraux. On la trouve dans des gisements exploités la plupart du temps à ciel ouvert. Elle est utilisée pour ses nombreuses vertus. Beaucoup de civilisations (Égyptienmne, Grecque, Indienne, Chinoise) ont bénéficié des qualités de protection et de soins de l’argile. Elle se distingue par ses deux principales propriétés d’absorption et d’adsorption qui lui permettent d’échanger les impuretés absorbées contre des minéraux.
J'ai testé 5 produits inspiré de la nature...
Solution micellaire démaquillante, rose et aoé vera (visage, yeux et lèvres, tous types de peaux)
Cette solution micellaire démaquille assez bien le maquillage classique. Je ne suis pas sur que ça retire le waterproof !! J'ai utilisé des disques de coton mais bon j'avoue avoir par la suite fini mon démaquillage avec mon huile démaquillante pour être sur de me plus rien avoir sur le visage. 



Gommage à l'argile blanche (tous types de peaux)
C'est un gommage très doux. Les grains sont très fins, il rends la peau douce et l'odeur n'est pas désagréable. Adapté à tous les types de peaux, le Gommage Argile Blanche purifie, adoucit et clarifie l'épiderme. 
Je l'ai appliqué sur le visage et le cou et évitant le contour des yeux et les lèvres. 



Masque à l'argile rose (peaux sensibles)
J'adore les masque de ce genre. Je que j'aime c'est quand le masque ce fige sur ma peaux. Protecteur et reminéralisant, le Masque Argile Rose apaise les peaux sensibles.
Je l'ai appliqué sur mon visage en couche épaisse et je l'ai laissé posé 10 min. Un fois que le masque est devenu blanc, je l'ai retirer avec de l'eau tiède. 
Une fois retiré, je trouve que m'a me fait un bien fou !! Ma peaux respire le propre ça fait du bien !! 



Crèmes pour les mains à l'argile blanche, Fleur d'impératoire, ultra nourrissante
Les crèmes pour les mains sont mes meilleures amies, j'en ai partout, chez moi... au bureau... dans mon sac. Je ne l'ai quitte jamais. Je déteste avoir les mais desséchées. Celui est un soin quotidien idéal pour réparer les mains sèches et abîmées.
Elle est onctueuse, riche, fondante et hydrate parfaitement bien les mains. Peut-être légèrement grasse mais je ne lui en veux pas du tout !! 






Je m'en suis servi pour nourrir mes cuticules et c'est magique. Mes petites peaux disparues. Mes mains sont douces j'adore. 




CATTIER partage avec nous des conseils pour utiliser au mieux cette huile et les voici : 
• Pour des cheveux resplendissants :
- Mélanger 20 cl d’huile d'Amande douce, une cuillerée à soupe de poudre d’amande et un œuf
- Appliquer la préparation sur vos cheveux
- Laisser poser le masque 15 minutes
- Rincer vos cheveux et faites-vous un shampooing doux
• Pour hydrater les peaux sèches :
- Mélanger un jaune d’œuf, une cuillerée à café d'huile d’Amande douce, une cuillerée à café de crème fraîche et 3 cuillères à café d'amande en poudre
- Appliquer ce masque sur le visage
- Laisser poser 15 à 20 minutes
- Rincer délicatement à l’eau tiède et sécher délicatement la peau

Je n'ai pas encore testé ces deux façons d'utiliser cette huile mais je vais vite le faire, ça me donne envie !!
A la base, je ne suis pas fan des produits bio car je n'ai pas "l'odeur" naturel de ces produits mais là, j'adore les produits CATTIER. 
Ça sent bon, ça hydrate à fond, je suis FAN et je vous les conseils à toutes !! 




1 commentaire:

  1. Bonjour
    J'avais eu l'occasion de tester le masque à l'argile rose et je l'avais aussi adoré!

    RépondreSupprimer