SUMITA - Du maquillage à l'indienne !!

Alors voici une nouvelle découverte pour moi dans le maquillage... les produits SUMITA. 

Cette marque est très peu connue en France mais elle commence à faire son petit chemin. Celles qui sont abonnées à Birchbox d'ailleurs doivent connaitre puisque tu peux acheter ces produits sur leur site. 





Sumita Batra, la créatrice indienne de ces produits de maquillage, a déjà fait sa place au Etats-Unis. Elle a commencé exactement en Californie ou elle a ouvert une chaîne de salons de beauté spécialisés dans la technique indienne de l'épilation au fils des sourcils. Et comme elle a constaté que tout allait très bien pour elle, Sumita à décidé de proposer une gamme complète de cosmétiques pour sublimer le regard et nous faire partager son expertise du regard et des sourcils.

J'ai pu découvrir et tester certain produits SUMITA à la soirée organisée au Salon Olivier Gay, article sur le Salon Olivier Gay ICI, comme l'enlumineur de sourcils ou bien le crayon à sourcils, ou encore les trois mini crayons pour les yeux de couleur Or, Argent et Blanc.

Le crayon à sourcils - Brow pencil ...

Le sourcil, c'est très important et avoir une superbe ligne de sourcils change tout, ça intensifie le regard. 
Le crayon à sourcils SUMITA, a une mine très fine qui permet de dessiner le contour du sourcil et en même temps, de combler les espaces clairsemés. Le résultat est naturel et sa formule longue tenue permet d'avoir des sourcils parfait tout au long de la journée. 

Il existe en trois teintes : Clair, médium et foncé. Pour ma part c'est le médium.






Après t'avoir fait de magnifiques sourcils, tu prends l'enlumineur de sourcils - Brow Highlighter...

Lui, il va donner de l'éclat, accentuer et rendre le regard d'avantage lumineux. Je m'en sers aussi pour mettre sur mes pommettes. La texture est crémeuse et irisée, c'est très facile à appliquer. Il attire la lumière la ou tu le souhaites. Il est top !




Il y a aussi le set de 3 mini crayons pour les yeux un de couleur or, un argenté et un blanc. Il souligne encore plus l'intensité du regard. Les couleurs sont ultra pigmentées, elles sont vives et elles sont très résistantes. Ils sont à appliquer le long de la ligne de cils pour ouvrir le regard. 






En quand tu as des retouches à faire parce que tu as dérapé en mettant ton eye-liner, ou bien ton khôl qui coule ou encore ton rouge a lèvres qui se fait la malle ... et oui malheureusement cela peut arriver, tu as les cotons tiges correcteur de maquillage. Ils sont imbibés de démaquillant, il suffit de casser l'embout pour que la lotion s'échappe et que tu puisses rapidement faire ta retouche. Son étui malin te permet de toujours l'avoir sur toi. 





Les packagings sont magnifiques, très oriental et surtout dorés. Les boites sont  vraiment travaillées, il y a des reliefs... c'est assez sophistiqué, j'aime beaucoup. Les produits sont de très bonnes qualités et résistant à l'eau. Quand j'ai pris ma douche, tant que je n'avais pas mis de savon, la matière n'était pas partie et j'ai du frotter pour tout faire disparaître, donc c'est un bon point ! 


J’ai vu qu’il y a aussi un eye-liner… ca petite bouteille est très jolie ! J’ai bien envie de la tester lui aussi. 

Alors ça ne donne pas trop envie ???? ;-) 



Sur cette photo j'ai appliqué le crayon à sourcils en teinte médium et l'enlumineur sourcils que j'ai mis sur l'arrête de mon nez, sur le dessus de mes lèvres et sur mes pommettes. On voit bien d'ailleurs que la lumière est attirée sur ces trois endroits. 

1 commentaire:

  1. ils ont l'air vraiment top ces produits et le packaging j'adore aussi!

    RépondreSupprimer