DIY : Les dosettes de gommage au café !!

Je me suis toujours demandé quoi faire de mes dosettes de café... Et là - Ampoule au dessus de ma tête... - je sais enfin quoi en faire !!!

Je ne jette plus le marc de café de mes capsules mais je le garde pour en faire des dosettes de gommage corps et visage. Hummmmmm j'adore l'idée.

Tout d'abord voici la liste des ingrédients nécessaire pour faire la mixture pour les dosettes :

1 yaourt / 3 dosettes à café / 1 demi citron / 3 cuillères à café d'huile de coco et un récipient pour ma part se sera un bac à glaçon - car je n'ai que ça sous la main...




C'est franchement très simple... tu mets tous dans un récipient et tu touilles pour avoir une crème lisse et homogène.

 Les petits carré tous remplis  - HOP - je mets le tout au congélateur pendant la nuit.



Une fois qu'ils sont bien dur, il faut juste les mettre dans une boite en plastique pour les garder au frais dans le congélateur. Et Oui car sinon il vont fondre...

Le yaourt va adoucir la peau, le citron va éliminer l'excès de sébum, l'huile de coco va hydrater en profondeur et appaiser les peaux tiraillées et le marc de café pour l'effet exfoliant naturel, il est riche en vitamines et en antioxydants.

En malaxant une dosette de ce fabuleux gommage, la chaleur de mes mains fait fondre l'huile de coco et il suffit de masser de façon circulaires et très doucement, ma peau. Je laisse poser une ou deux minutes avant de rincer à l’eau tiède et claire. Ca donne de l'éclat à ma peau en plus. 

On en parle de l'odeur ?? J'ai fais exprès de prendre de l'huile de coco vierge et non désodorisée pour juste bénéficier de l'odeur de la noix de coco dont je suis juste trop fan. Par contre je trouve que l'odeur du yaourt prendre légèrement le dessus. 



Olalalalala - à savoir que j'écris cet article juste après avoir testé et pris ma douche - C'est d'un confort !!! Je me sens super bien. Je n'avais jamais testé l'huile de coco... Je me sens tellement hydratée... ma peau est d'une douceur de dingue ! Le marc de café a bien fait son job de gommage. Un dosette est suffisant pour tout le corps et le visage. 

Une véritable astuce écolo : 100% recyclage et très bon marché !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire