Les Fragrances by Fouquet's !!

Attention Attention GROS coup de cœur en vue !
J'ai eu la chance d'aller prendre un petit déjeuner au Fouquet's sur les Champs Elysée pour découvrir les parfums et bougies... Les Fragrances by Fouquet's.




Fouquet's s'est associé à la maison Parfums PAROUR pour nous proposer deux parfums féminins, deux masculins ainsi qu'une eau de toilette mixte.
Dans la gamme pour homme, on y trouve un pétillant Lune d'été boisé aromatique moderne, aux notes fruitées, qui laisse place à des arômes épicés et chauds comme la noix de muscade, le benjoin, ou bien encore du bois de cachemire avec un soupçon de lavande.
Le Fugue à Paris est un oriental ultra gourmand épicé aux mystérieuses notes vanillées et boisées mais également de la fève tonka accompagné de mucs blancs.




 Dans la gamme pour le femmes il y a le French Riviera qui est assez floral qui brasse pas mal de leurs blanches comme les cyclamen, le jasmin et le ylang.
Le Rose de Marrakech un peu plus tonique, c'est un cocktail de baies de roses, de fruits rouges accompagné d'essence de rose.




L'eau de toilette mixte au jardin du sud est assez citronné je trouve. On y trouve de la bergamote, du citron, du néroli, de la sauge, du romarin, du basilic et de la lavande... j'ai l'impression d'avoir écrit une recette de cuisine ahaha !! Je trouve que c'est quand même plus féminin et masculin.


56 Euros les 50 ml et 82 Euros les 90 ml
Il est vrai qu'aujourd'hui les senteur pour homme sont assez convoité par les femmes. Personnellement j'aime les fragrances des parfums masculins.
Quatre bougies parfumées nous sont proposées avec des packaging à tomber par terre. Ils sont sobre, classe, tout à l'image du Fouquet's et dégage un certain côté féminin.  
La blanche est un hommage à la gourmandise avec des notes de caramel au sucre blond, assorties d'aromes de beurre frais et relevées d'une pointe de sel de Guérande. Hummm on la mangerait !!
La marron est un vanille d'orient aux premières notes de safran, d'origan, d'essence de cardamome, de cannelle de Ceylan, développant de mystérieuses nuances vanillées et boisées.
La rose est à base de fleur d'oranger, celle ci  j'aurai du mal à t'en parler car je n'ai pas du tout cette senteur.
Le noir... c'est le charmeur de serpent, sa senteur d'épices va te faire voyager entre les souks, les cracheurs de feux et les danseuses.

49 Euros - 190 grammes

Une bougie d'exception élégante aux couleurs marron platine et son couvercle or est juste sublime. Ses quatre mèches permettent une diffusion parfaite de son parfum. Elle est vraiment sublime et très grosse en vrai. La on ne s'en rend pas bien compte.

230 Euros


Un huile sèche et un savon noir pour le corps s'ajoute a cette superbe collection. Pour ma part j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'huile sèche.
A la base je n'aime pas ça du tout. Je ne comprends pas le principe des huiles sèches car je trouve qu'elles n'hydratent pas et je n'aime pas du tout leurs texture.
Mais là, elle est différente. Elle laisse la peau d'une douceur de dingue. Elle hydrate vraiment grâce à sa formule d'huile d'amande douce riche en vitamines et elle n'a pas cette texture sèche je trouve, tout en ne laissant pas le peau grasse. En plus de ça elle parfume la peau et elle diffuse discrètement les effluves d'une vanille poudrée ronde, chaleureuse et sensuelle....

45 Euros - 90 ml
Savon noir - 12 Euros - 100 grammes
 Un autre produit d'exception est également proposé... un vase diffuseur de 4 litres en série limitée, imaginé par Juan Carlos RUSTARAZO. Le cristal, le laiton, l'or brillant, le diamants et le rotin s'accouplent à la parfaitement pour assurer une diffusion optimale des essences vanillées, boisées et des les fragrances du parfum Fugue à Paris.



Tu peux retrouver en exclusivité ces produits dans les établissement Barrière et à l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris et également sur le site Parfum-exclusif.fr  

1 commentaire:

  1. Je n'étais pas du tout au courant mais j'irais bien en essayer quelques uns !

    RépondreSupprimer