Epilation au fil... J'ai adorée !!


Je vous que ma photo suite à mon épilation u fil, a suscité par mal de question... Donc autant tout te raconter par ici ;-)

Ca faisait longtemps, trèssss longtemps que j'avais envie de tester l'épilation au fil, mais je ne trouvais pas de lieu de confiance ni même avec des prix abordables. 

En me promenant que snapchat (au passage le mien c'est leptitcoindelsa ), j'ai vu une fille aller à l'institut Grain de beauté qui venait justement tester cette technique et elle en avait l'air vraiment satisfaite. 



Grain de beauté ce trouve dans le 15ème à Paris dans le quartier de Beaugrenelle au 9 rue de Beaugrenelle.  

Pour être sincère l'institut de paie pas de mine. J'ai limite eu envie de faire demi tour et partir mais je me suis dit  : "non tu es rentrée tu y reste" haha. L'institut est tout petit et elle "se marche" un peu dessus. 

Quand je vais me faire faire les sourcils quelque part, je regarde toujours les sourcils des praticiennes., et là bahhhhhhh, je n'ai pas compris mais ses sourcils n'étaient pas top top. Mais je lui ai fait confiance et je n'ai pas été dessus du résultat. 

Pour te parler rapidement de l'épilation au fil, c'est une technique ancestrale orientale et qui devient de plus en plus connu et reconnu qui a su faire faire c'est preuve tout particulièrement en Inde. 

La technique est 100 % naturelle, puisque un fils de coton fait l'affaire pour emprisonner les poils et les arracher avec leur bulbe. Le fils est torsadé sur lui même et un jeu avec les mains va augmenter la torsion d'un coté et de l'autre pour attraper le poil et le retirer sans le casser et du coup On constate très peu de poils incarnés avec l’utilisation du fil.  Un seul passage va permet de retirer une bande entière de poils avec beaucoup de précision.

Tout le monde peux utiliser ces pratiquer - hommes et femmes - et sur toutes les parties du corps mais en Occident cette technique est utilisée seulement sur le visage. 

Est ce que cela fait mal ? Alors ça pique un peu, comme toutes épilations mais rien de bien méchant. 

Important, il n'y a aucun risque de brûlure ou d'irritation avec l'épilation. Tu peux cependant mettre un peu de biafine après l'épilation pour apaiser ta peau. Car comme je te le dis cela pour piquer un peu. Enfin après tout dépend de la peau de chacune et de sa tolérance à la douleur. 

Attention par contre, il ne faut pas aller n'importe ou, car c'est une technique qui doit être maîtrisée. Je le déconseillerai de le faire soi-même également. 

Puis ce n'est pas très cher... dans l'institut ou je suis allée, j'ai payé 9 euros. Donc c'est très abordable pour un résultat aussi satisfaisant. 

Je te laisse voir mon avant après ;-)


On peux constater que la forme est légèrement redessinée, que le sourcil est net et un peu plus fin aussi. Sans me vanter ahaha, ils sont parfait !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire