Avène et sa gelée satinée !!


Bon il y a quelques semaine j'ai fait du tri dans tous mes produits de beauté et je suis tombée en ouvrant un de mes tiroirs sur une gelée satinée autobronzante.

Je vais t'avouer que je ne suis pas du tout fan d'autobronzant. Je ne m'en sers absolument jamais mais, la je me suis laissée tenté par cette folle expérience de l'autobranzant grâce à AVENE.

Et oui car tu le sais ... un autobronzante mal appliqué, va faire des traces un peu partout, tu vas avoir des coin plus orangé que d'autre et si tu as le malheurs de mal te nettoyer les mains alors la tu as l'impression d'avoir les mains durant des jours. Horrible quoi ! 




Cette gelée satinée est donc un autobranzont hydratant qui lasse un hâle naturel que tu peux appliquer sur le visage et le corps et qui est spécifique aux peaux sensibles et elle est riche en eaux thermale d'Avène, qui a des propriété apaisante et anti-irritante.

Je n'ai pas fais la follefolle tout de même hein - pas folle la guêpe - j'ai juste tester ce produit sur mes jambes et j'ai été agréablement surprise.

L'image parle d'elle même et le résultat est flagrant mais effectivement très naturel.



Comme je viens de te le dire et j'insiste vraiment, faut faire très attention avec ce genre de produit, l'application n'est pas forcement toujours évidente. 
Il faut vraiment l'appliquer de façon uniforme et il ne faut pas avoir la main lourde. Vaut mieux y aller à petite dose et d'en réappliquer les jours suivant si tu souhaites plus de résultat. Il ne faut pas en appliquer tous les jours mais juste 2 à 3 fois par semaine cela suffit.

Un autobronzant ne protège pas du soleil donc bien surrrrr, on n'oublie pas de ce protéger des vilains UV qui nous font du mal et en plus qui accélère, on le sait, le vieillissement de la peau.

La texture est légère, mais je trouve que le temps de séchage est un peu long, ça colle un peu, ma peau ne boit pas la matière assez rapidement a mon goût.


Je n'ai eu aucunes traces sur les jambes car je ne suis bien appliquer à étirer la matière, c'est vraiment très important.

Je ne peux pas vraiment le comparer à un autre, car je n'en utilise pas habituellement, mais celui ci je dis oui !! 
Cette gelée satiné de Avène autobronzante et hydratante coûte une dizaine d'euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire