Le gommage retirer le bronzage ? Vrai ou Faux ?



Qui n'a jamais entendu cela?
"Ne fait pas de gommage...
 ...Tu vas perdre ton bronzage !!" 

 

Et bien non les filles, c'est faux ! Le gommage ne va pas retirer le bronzage, bien contraire, il va le faire durer. 

C'est très important de ce gommer la peau avant une exposition et après. Pourquoi ? Je te raconte tout, tout de suite. 

Le gommage va enlever en réalité les cellules mortes qui sont sur la surface de la peau. A savoir que le "bronzage" autrement dit la mélanine se trouve dans les couches inférieures de la peau donc aucun risque de le retirer. En fait en supprimant ces petites cellules mortes, la peau va s'illuminer et va vraiment sublimer le bronzage. On va aussi activer et provoquer une microcirculation, la peau va être mieux oxygénée.

En plus de le rentre joli, on peut dire ça comme ça, il va surtout être prolongé. Car un bronzage sur un épiderme "propre" va durer plus longtemps. 
 
Attention toute de même, à ne pas en abuser, de manière générale, il ne faut jamais se faire des gommages tous les jours. 1 fois par semaine, ça suffit amplement et bien sûr, pas utile de le rappeler mais bon on ne sait jamais. Bien évidement on s'hydrate la peau TOUT LES JOURS. Et même plusieurs fois par jours si tu le souhaite. La dessus aucun restriction et tu peux avoir la main lourde avec ton lait hydratant.  

 
On évite bien sûr de gommer une peau qui a reçu un coup de soleil. Tout d'abord tu risquerais de douille ta race, et en plus ça va ne faire qu’abimer ta peau donc très mauvaise idée. 

 Perso, je veux avoir bonne mine encore quelques semaine et j'avoue que quand je suis bronzée, j'évite de me maquiller. Rester le plus naturelle possible j'adore !!! 
 Voici quelques magnifique photos de mes vacances en Sicile et sur L'ile de Porquerolles !

 










 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire